Un vice caché voiture occasion est un défaut qui n’est pas apparent lors de l’achat, mais qui se manifeste ultérieurement. Ces défauts peuvent être de différents types : mécaniques, électroniques, esthétiques, etc. Ils peuvent également concerner la carrosserie, les freins, l’embrayage, le moteur, etc.
Les vices cachés voiture occasion peuvent être découverts à n’importe quel moment, mais ils sont le plus souvent repérés après la vente. C’est pourquoi il est important de connaître les procédures à suivre en cas de vice caché voiture occasion.
Le vendeur est tenu de déclarer tous les défauts du véhicule qu’il met en vente. S’il ne le fait pas, il est considéré comme étant responsable des vices cachés voiture occasion. L’acheteur a le droit de demander la résiliation du contrat de vente ou une réduction du prix de vente.
Si un vice caché voiture occasion est découvert après la vente, il est possible de faire appel à un expert pour évaluer les dégâts. Si le vice caché voiture occasion est avéré, l’acheteur a le droit de demander une indemnisation au vendeur. Cette indemnisation peut être amiable ou judiciaire.
Cet article fait partie du guide : Voiture occasion à découvrir sans attendre !
Liste des articles sur C’est quoi un vice caché voiture occasion? qui peuvent vous interesser
- Quelle est la voiture la plus fiable en occasion ?
- Quelle voiture occasion pour 8000 euros?
- Quelle voiture occasion pour 6000 euros?
- C’est quoi un vice caché voiture occasion?
- Comment faire bonne affaire voiture occasion?
- Comment faire expertiser une voiture d’occasion?
- Comment faire pour une voiture d’occasion?
- Comment faire pour vendre une voiture d’occasion?